Historique

photo du choeur de 1910
photo du choeur, 1910

Le 10 février 1910 est fondée une « société mixte » de chant ayant pour mission l'étude de pièces tant religieuses que profanes.
Elle se nomme « Choeur paroissial de Vandoeuvres ».

Après avoir rempli sa mission pendant de très nombreuses années, le choeur doit faire face, vers les années 90, à un problème d'effectif. Sa disparition est même envisagée.

En octobre 1992, le choeur s'associe à celui de Cologny qui connaît les mêmes difficultés et devient ainsi « le Choeur paroissial de Vandoeuvres - Choulex - Cologny ». L'effectif est alors de 22 choristes.

Son histoire est riche : aujourd’hui plus que centenaire, ce choeur a connu un nouvel essor en faisant appel, dès les années 90, à des chefs talentueux: Messieurs Yannis Pouspourikas, Pascal Salomon, Didier Bonvin et Madame Fruszina Szuromi. Sous leur direction, il s’est doté d’un vaste répertoire, allant de Charpentier à Rutter, en passant par Bach, Mendelssohn, Mozart, Liszt etc.

Dès septembre 2017, il a commencé une nouvelle aventure, sous la direction de Monsieur Jean Gautier-Pignonblanc, qui promet des programmes pleins d’originalité et de profondeur.


Galerie

Galerie

GalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerieGalerie
Prochain(s) Evenements

Prochain(s)
Evénement(s)